Mon parcours-Ma démarche

 

Danse -thérapeute et praticienne de la méthode Padovan,j'ai pratiqué la céramique en amateur pendant de longues années avant de me former et de m'installer en 2016..Attirée dans un premier temps par le raku, j'ai très vite été séduite par les couleurs profondes,lumineuses et l'aspect soyeux des pièces en terre sigillée.A présent je privilégie cette technique dans mes créations. Cette démarche à la fois épurée primitive et contemporaine m'enthousiasme de par la grande interaction avec le toucher qui la caractérise.Le temps de polissage est un moment précieux qui permet d'amener progressivement la terre vers un aspect soyeux et luisant.

De par mon expérience sur le travail du corps, j’ai très vite fait le lien entre l’approche de la terre et la danse .Lorsque l’on travaille la terre, le corps tout entier est engagé, la main n’est pas seule à œuvrer .Le mouvement du corps et de la matière sont présents et contribuent à donner la forme. Le geste doit être juste, répété et le rythme respecté. La rencontre avec l’argile se fait, certes, grâce à des outils et l’apprentissage de techniques. Cependant, c’est aussi une pratique d’écoute et de sensibilité. Manipuler l’argile implique une recherche d’équilibre entre la fermeté et la douceur. Les exigences de la matière nous obligent à trouver le bon geste, au bon moment.

 

L'atelier

L'atelier Les Pieds Sur Terre se situe à Villetoureix , petit village de Dordogne  entre Périgueux et Angoulême.
Les cours ont lieu toute l’année.
Il y a un espace boutique ouvert toute l'année,en dehors des périodes d'exposition, il est préférable de téléphoner pour vous assurer de ma présence.