Mon parcours

Danse -thérapeute, je me suis ensuite formée à la méthode Padovan, que je pratique depuis 15 ans. J’ai découvert le tournage il y a 12 ans, puis de formation en formation, de bols en théières…J’ai appris les techniques du Raku, du Raku nu et des terres sigillées. Comme la terre demande à être partagée, j’ai ouvert mon atelier aux personnes désireuses de venir à la rencontre de l’argile.

Ma démarche

De par mon expérience sur le travail du corps, j’ai très vite fait le lien entre l’approche de la terre et la danse .Lorsque l’on travaille la terre, le corps tout entier est engagé, la main n’est pas seule à œuvrer .Le mouvement du corps et de la matière sont présents et contribuent à donner la forme. Le geste doit être juste, répété et le rythme respecté. La rencontre avec l’argile se fait, certes, grâce à des outils et l’apprentissage de techniques. Cependant, c’est aussi une pratique d’écoute et de sensibilité. Manipuler l’argile implique une recherche d’équilibre entre la fermeté et la douceur. Les exigences de la matière nous obligent à trouver le bon geste, au bon moment. Accessible par tous, l’argile a aussi de belles qualités, qui peuvent nous aider à révéler notre  créativité.

L'atelier

L'atelier LES PIEDS SUR TERRE se situe à Villetoureix , petit village de Dordogne  entre Périgueux et Angoulême.
Les cours ont lieu toute l’année.
Il y a un espace boutique ouvert toute l'année,en dehors des périodes d'exposition, il est préférable de téléphoner pour vous assurer de ma présence.